Where is Bryan ?
Gala de Spax

ebookEbook: 53 pages
Prix : 1€49
Editions : Sharon Kena
Date de sortie : 19 Avril 2013

Résumé:
Sandra, jeune professeure d’anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d’entrée de la police.

Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n’est pas aussi idyllique qu’elle se l’était imaginé.

Arrivera-t-elle à s’adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l’encre des stylos ?

Mon avis: Sandra jeune professeur d’anglais décide après avoir été menacé par l’un de ses élèves (assez violemment je dois dire) de se reconvertir en tant que Gardien de la Paix.
Alors qu’elle s’attendait à vivre ainsi une vie trépidante, elle se retrouve mutée au fin fond de la Bourgogne où sa première mission consiste à retrouver un chat… Pationnant me direz-vous!

Cependant, peu de temps après son arrivée, la petite bourgade est secouée par la découverte sanglante d’un premier cadavre que suivront très vite d’autres. Sandra mène alors l’enquête avec son supérieur (qui subit en cours de livre une charmante métamorphose!). Elle voulait de l’action, elle va en avoir ^^

L’auteur nous offre dans son récit bien que court, une histoire parfaitement bien ficelée. Son style d’écriture fluide et léger se lit sans qu’on voit défiler les pages, si bien qu’on arrive à la fin très -trop- vite. Elle sait rendre ses personnages attachants, mettre juste ce qu’il faut de suspens… Et surtout, j’ai trouvé la logique mise en place pour l’explication de la réalisation des meurtres très ingénieuse! Bien qu’ayant suivi des cours d’anglais, je n’avais pas deviné! Chapeau donc!

Un bon moment de lecture!

Ma note:  4

Publicités