Top 10 TuesdayPour une explication de l’évènement: ICI

Le thème de la semaine:
Les 10 noms de personnages préférés et/ou personnages inhabituels.

1. Bon alors on rigole pas, puisque l’un de mes personnages livresques préférés n’est autre que Kafi, le chien des Six Compagnons de la Croix-Rousse. J’ai toujours beaucoup aimé les animaux (syndrome de la fille de véto ^^) et été touché par les aventures/mésaventures qui leurs arrivaient. Kafi est un berger allemand que j’ai adoré de par sa bravoure et son intelligence qui à de nombreuses reprises sortirent les Compagnons de mauvaises passes.

2. Plus sérieusement et de puis que je suis une grande (^^), je dirais que le personnage qui m’a le plus captivé est Charley Davidson. C’est une femme maladroite à souhait avec un humour détonnant. Elle n’hésite pas à foncer tête baissée dans les ennuis et s’en sort toujours comme une reine.

3. En troisième position, je dirais T.J. le héro du livre « Une île ». C’est un jeune homme très mature pour son jeune âge comme on aimerait en trouver davantage. J’ai vraiment pris plaisir à lire son histoire et j’ai été de nombreuses fois admirative devant ses réflexions et ses actions.

4. Pouvais-je vraiment faire un classement de mes personnages préférés sans parler de lui? Mais lui qui? Edward Cullen bien sûr 😉 Alors on oublie tout de suite les films et Robert Pattinson (même si j’ai rien contre ce garçon, hein 😉 ) On se concentre davantage sur le Edward Cullen du roman que je n’imagine pas sans cesse avec cet air constipé que les films lui colle trop souvent. Il restera une belle rencontre livresque que j’aime de par son coté protecteur et à l’écoute.

5. Passons en cinquième position sur un personnage inhabituel que j’ai pioché dans la Confrérie de la Dague Noir. Je parle de Levet bien sûr 😉 A la fois adorable et exécrable. Bref, il fallait que je cite cette petite gargouille ^^

6. Dans le genre inhabituel, j’ai aussi beaucoup aimé la cohabitation Mélanie/Vagabonde dans les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer. La bataille pour le corps, puis finalement le partage de celui-ci. Une belle histoire ^^ (Vivement le tome 2 d’ailleurs!)

7. Passons maintenant à Peeta de Hunger Games. Il est je crois mon personnage préféré de la saga. Le dévouement avec lequel il se bat pour Katniss alors qu’elle ne fait pas le moindre effort et n’en à limite rien à foutre, et enfin l’impression qu’il n’aura jamais ce qu’il mérite (car bon hein… ATTENTION SPOILER leur couple à la fin, m’a profondément déçu tellement on a l’impression que Katniss est détaché de cette union! Pauvre garçon…)

Et voilà mon classement. J’aurai certes pu trouver 10 points. Mais je trouve que les autres personnages auquels j’ai pensé n’ont pas autant de qualité que ceux que j’ai cité. Alors je préfère m’arrêter à 7!

