Fouille et farfouillePour une explication de l’évènement: ICI

Comme chaque semaine, j’ai été faire un petit tour dans les sorties littéraires.
Voici ce que j’ai dégoté et qui me semble tentant!

Ballerines
Sophie Flack

Hannah Ward, 19 ans, est danseuse dans la prestigieuse école de danse de Manhattan. Elle s’épuise entre les répétitions, les spectacles et ses relations en coulisses relativement compliquées.

Mais tout change lorsque Hannah rencontre Jacob. Jusque-là, elle avait toujours respecté la devise de l’école, « ne pense pas, danse », mais Jacob lui ouvre les yeux sur le monde extérieur.

Hannah doit alors choisir entre continuer la compétition avec les autres ballerines dans l’espoir de devenir première danseuse, ou changer radicalement d’existence pour enfin vivre.

C’est certainement la couverture qui m’a attiré dans un premier temps, puis ce livre me rappelant un peu l’univers de « Virtuosity », j’aurai bien envie de me laisser tenter.

*****

Beautiful Stranger
Christina Lauren

Jusqu’où irez-vous pour connaître la vérité ?Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait pas les garçons… A la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable.

C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur internet. Cette vidéo compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve de mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide…

A la suite de ce drame, Jem prend alors trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Les tiendra-t-elle ?

Un résumé poignant… Une histoire semble déchirante… Je suis tentée!
*****

Et vous de votre coté qu’avez-vous déniché?

Publicités