Top 10 TuesdayPour une explication de l’évènement: ICI

Le thème de la semaine:
Les 10 raisons qui vous poussent à faire des rendez-vous livresques.

1. La raison première est certainement: Une autre forme d’échange. Car même si ça tourne bien souvent autour de nos lectures malgré tout, les rendez-vous me permettent d’échanger sur un personnage précis ou sur un ensemble de livres. Contrairement à une chronique qui n’évoque d’un seule univers.

2. En deux, j’y vois aussi une bonne raison pour aller visiter les blogs des copinautes. Ainsi, j’apprends à les connaitre (ou du moins leur gout littéraire ^^).

3. Faire des rencontres. C’est grâce à mes rendez-vous que j’ai rencontré la plupart de mes partenaires et des copinautes avec qui j’échange régulièrement. Il est plus facile de s’éloigner du sujet sur un RDV que sur une chronique 😉

4. Découle de ses rencontres, et de mes visites sur mes blogs partenaires/amis des découvertes livresques. Ma PAL n’a jamais autant gonflé que depuis que je lis les « C’est lundi » ou les « Dans ma PAL », « Dans ma WL ». Pauvre de moi!

5. Certains de mes rendez-vous (comme le « C’est lundi ») me permette également de faire un point sur mes lectures en cours, passées et futures. C’est assez stimulant et j’y puisse une certaine motivation pour avancer!

6. L’un de mes rendez-vous me pousse également à farfouiller dans les parutions récentes ou à venir. Ainsi, je mets parfois la main sur des titres que j’aurai loupé en temps normal.

Je m’arrêterai sur ce sixième point puisque je ne vois pas quoi dire d’autre ^^ Peut-être que ça me viendra plus tardivement 😉

Et vous, quel est votre top?

