Top 10 TuesdayPour une explication de l’évènement: ICI

Le thème de la semaine:
Les 10 meilleures et/ou pires fins de séries.

1. En première position, ça sera une déception pour moi. (Je n’irai pas à dire que c’est l’une des pires fins de séries… quoi que!) Il s’agit de la fin de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Je crois que je ne cesserai jamais de clamer à quel point cette fin « parfaite » où on a limite l’impression d’être au pays des bisounours m’a déçu. Malgré tout, j’ai eu le coup de foudre pour certains de ses personnages (non non pas Bella ><‘).

2. En deuxième position, une toute petite micro-déception pour la fin de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Encore une fois, je trouve que c’est une fin qu’elle s’est laissée dicter par les fans… Je l’aurai voulu plus déchirante. Mais bon ça reste tout de même l’une des sagas culte je pense.

3. Encore une saga qui m’a laissé sur ma faim, il s’agit de Harper Connelly de Charlaine Harris. Je suis restée sur ma faim, j’en aurais voulu encore tellement j’avais apprécié l’univers dans lequel je voyageais.

4. Niveau fin de séries ne m’ayant pas déçu, je pense aux deux tomes de Daniel Glattauer. Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans ce qu’on appelle une série, mais avec ses deux livres qui se suivent « Quand souffle le vent du Nord » et « La Septième Vague« , il m’a fait rêvé!

5. Une autre série « jeunesse » que j’ai lu étant gamine et que dont je garde un souvenir impérissable: Les Six Compagnons de Paul-Jacques Bonzon. Bien qu’au final chacun des livres de cette série peut se lire indépendamment, j’en reste fan, et conserve mes exemplaires précieusement pour qui sait les faire lire à ma fille.

Je m’arrêterai sur ce cinquième point puisqu’à l’heure actuelle les autres séries que je lis ne sont pas encore achevées.

Et vous, quel est votre top?

