Encre GrandeVoici ma nouvelle partenaire Laura 🙂

En guise de présentation, voici les réponses de Laura à ce petit questionnaire auquel nous avons répondu mutuellement:

*Présentez-vous en quelques mots ainsi que votre blog*

Je m’appelle Laura et je vais avoir 16 ans.
Je tiens mon blog depuis le 2 Mai 2013, pour être précise. Dessus, je poste des chroniques de livres, des rendez-vous, des challenges, des présentations de partenariats, des chroniques de films et séries (même si c’est plus rare)…

*Pourquoi avez-vous créer un blog de lecture ?*

J’ai créé un blog de lecture car j’en tenais un avant, sur un forum. Au début, j’hésitais et quelques personnes m’ont vraiment poussée à le faire (je les remercie beaucoup). Finalement, je suis très heureuse de ce choix. C’est un réel plaisir de vous faire partager mes avis sur les livres !

*Qu’est-ce-que vous apporte concrètement votre blog ?*

Comme pour toi, c’est beaucoup de satisfaction. Je ne sais pas si tous les lecteurs s’en rendent compte, c’est quand même du travail de gérer un blog. Personnellement, je suis très pointilleuse et j’aime quand tout est bien fait donc je passe pas mal de temps sur mes chroniques. Ainsi, je suis assez fière de ce que je fais d’où ma satisfaction ! Mais ce que mon blog m’apporte le plus, c’est l’échange. J’ai découvert beaucoup de personnes exceptionnelles grâce au blog.

*Quel article préférez-vous faire sur votre blog ?*

Ce que je préfère est écrire les chroniques. Comme dit plus haut, je suis pointilleuse et je suis avec attention mes mots afin de vous donner le plus possible envie de lire le roman dont je parle ! (Si c’est une lecture que j’ai aimé, bien entendu). Sinon, j’aime beaucoup faire les articles où je présente mes partenaires car le questionnaire que j’ai concocté est un moyen pour apprendre à connaître la personne que j’admire pour son magnifique travail de bloggeuse !

*Quel est votre livre préféré ?*

Mon livre préféré… C’est un choix trèèèès difficile à faire ! Mais vu qu’il faut faire un choix, je choisis le premier tome de Delirium de Lauren Oliver. Je suis réellement tombée sous le charme de cette histoire et plus particulièrement de l’histoire d’amour entre Lena et Alex.

*Si vous pouviez être un personnage de roman, lequel seriez-vous ?*

Pourquoi ?Idem, question très difficile ! Je serais peut-être Mia Thermopolis de la saga Journal d’une Princesse. C’est avec cette saga que j’ai grandi et qui m’a donné la passion pour la lecture. Mia est une jeune fille attachante et même si c’est une princesse, elle reste simple et sa vie ressemble à la mienne ! Ou alors, je serais Julia du livre Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. J’admire le travail que Julia a fait pour connaître l’histoire, ne pas l’oublier et c’est une chose que j’aimerai faire et qui me tient beaucoup à cœur.

*Si vous n’aviez qu’un seul mot, lequel choisiriez-vous pour décrire les livres ?*

Envoûtant. Le pouvoir des mots m’envoûte continuellement et je ne pourrai jamais m’en lasser.

*Avec quel auteur aimeriez-vous passer 24h entières ?*

J’aimerai passé 24h entières avec beaucoup d’auteurs ! J’hésite entre Emile Zola et Meg Cabot… Emile Zola car j’adore ses romans, sa vision du monde. Je partage son avis sur beaucoup de sujets, nous sommes tous deux terre à terre. Et Meg Cabot, car c’est mon auteure favorite et qu’elle a tout simplement un don.

*Quels sont vos bloggeurs préférés ?*

Aloooors comme toi, j’en ai beaucoup ! Tout d’abord, il y a toi, comme je te l’ai dit, j’adore ton blog. Ensuite il y a ma Choupinette, à savoir Marie du blog Les Livres de Marie ; Mathilde de Ma Malle aux Livres, Valentine de Pretty Book, Marine de Les Lectures de Marinette, le blog Effy Matters, Lectures de Livres… Beaucoup, beaucoup ! J’en ai oublié j’en suis sûre !

*Si vous deviez créer un autre blog, quel en serait le thème ?*

Il y a plusieurs thèmes que je pourrai choisi ! 🙂 La cuisine car j’adore cuisiner, surtout la cuisine italienne ! Ensuite, sur l’Italie. C’est un pays que j’adore, je trouve la langue magnifique, les paysages splendides, la culture enrichissante… Bella Italia, quand tu nous tiens ! Et comme toi Goutte, sur les voyages. J’adore voyager même si je n’ai pas visité beaucoup de coins pour l’instant. Je compte bien me rattraper très vite ! 😀

*Aimez-vous écrire ?*

Oui, j’adore écrire. Tout simplement car les livres font voyager mais l’écriture aussi. J’aime beaucoup coucher mes sentiments sur papier, pour faire le point mais aussi pour ne pas oublier un jour ou un évènement important. J’écris aussi des fictions, tout simplement car le personnage que j’invente vit ce que j’aimerai vivre. J’aime écrire aussi des fan-fiction de série. C’est vraiment cool de reprendre les personnages et de leur inventer un autre destin. Mais je ne me fais pas lire, je garde tous mes écrits pour moi.

*Si vous voulez rajouter quelque chose, c’est ici !*

Merci beaucoup Tahicha pour ta demande de partenariat qui m’a fait énormément plaisir !
Et merci à tous pour vos gentils commentaire et votre aide car sans tout cela, le blog n’existerait pas !

Un grand merci à elle pour cet échange et pour ce partenariat.
N’hésitez pas à cliquer sur la bannière pour vous rendre sur son blog.

