Mes tagsPour retrouver l’ensemble de mes tags, c’est ICI.

Voici les questions et mes réponses:

1. Quel est le livre que tu as le plus détesté ?

Je ne dirais pas détester. Pour moi il est difficile de détester un livre (par respect pour le travail de l’auteur 😉 ). Je préfère dire qu’il n’était pas mon style et qu’il plaire certainement à d’autres. Et si je devais citer un livre qui ne m’a pas emballé, et que je ne relira jamais c’est « Je veux vivre » de Jenny Downham.

2. Avec quel auteur aimerai-tu passer une journée ?

Il me semble avoir cité Stephenie Meyer dans l’un de mes autres tags. (Plus très certaine, j’ai une mémoire gruyère…) Mais c’était pas pour la féliciter 😛 Alors si je devais rencontrer un auteur pour baver à ses pieds, je dirais Guillaume Musso.

3. A quelle fréquence acheté-tu tes livres ?

Cette question aussi il me semble y avoir déjà répondu. Mais comme je suis gentille, je vais rerépéter. Je n’ai pas de fréquences d’achat. Je fonctionne par craquage, donc certain mois, je n’achèterai rien, d’autre ça sera la folie.

4. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

Aucun puisque le concept du craquage livresque est de parer à ce genre d’éventualité 😉 Les trois livres sont donc déjà sur les étagères et je les trainerai presque partout:
* La fille de papier de Guillaume Musso
* A tout jamais de Nicholas Sparks (bon lui je l’ai en ebooks :P)
* Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

5. Un endroit que tu aimerais visiter ?

J’aimerai emmener ma fille à Disneyland dès qu’elle en aura l’âge. Je suis pressée de voir l’émerveillement dans ses p’tits yeux d’amour!

6. Si tu devais choisir une odeur pour commencer ta journée.

Sans hésitation l’odeur délicate de passiflore que laisse le gel douche bébé dans les cheveux de ma fille. J’ai envie de la manger tellement elle sent bon.

7. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir avant de te coucher ?

Je vais jeter un œil sur ma fille. Je pose ma main sur son ventre pour ressentir sa respiration et après l’avoir regardé quelques minutes, je vais me coucher.

8. Un livre qui est dans ta PAL ?

L’âme de la nuit, Tome 1: Nitescence de Maria J. Romaley

9. Quel est le plus gros mensonge que tu es jamais dit ?

Euh… Vous croyez sincèrement que je vais le crier haut et fort? Non très honnêtement, je suis une piètre menteuse… Les rares fois où je tente, ça me ronge tellement que je finis toujours par craquer… Mais je crois que le pire des mensonges remonte à mon adolescence lorsque je rencontrais en cachette un garçon alors que ma mère me l’interdisait.

10. Tu as la possibilité d’être le personnage principal d’un roman.
Qui choisis-tu ?

Je crois que j’aimerai bien être Charley Davidson ou Harper Connelly. Deux femmes fortes qui aident chacune à leur manière les défunts.(Si on choisit niveau beaugossomètre, vaut mieux être Charley :P)

11. Quel livre t’as le plus marqué ?

Si par marqué on entends pleurer alors à l’heure actuelle c’est « A tout jamais » de Nicholas Sparks.

Je tague: Qui voudra bien, parce que sinon c’est l’histoire sans fin les tags 😉

