Virtuosity
Jessica Martinez

ebookBroché: 320 pages
Prix : 15€20
Editions : Black Moon
Date de sortie : 20 Juin 2012

Résumé:
Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.

Mon avis: J’ai lu ce livre en trois jours et ce fut un agréable moment de lecture. Carmen est une jeune prodige du violon qui vit avec bonheur sa passion. Du moins en apparence! Car très vite, il nous apparait les mauvais cotés provoqués par son « génie artistique ».

Une mère qui vit sa célébrité par procuration (étouffante et égoïste à souhait de mon point de vue), un père absente, des grands-parents uniquement intéressés par le prestige que leur apporte le don de Carmen… Bref, elle est pas gâtée la petite.

On aurait pu croire que le soleil brillait de nouveau dans sa vie quand elle rencontre Jeremy… si seulement celui-ci ne s’avérait pas être son rival le plus sérieux pour le prix le plus prestigieux chez les violonistes.

Commence alors une période emplie de doutes, de craintes, de stress. Carmen voudrait croire aux sentiments sincères de Jeremy, mais sa mère lui bourre le crâne, n’y voyant là qu’une manœuvre du jeune homme pour distraire la jeune femme.

Une fin touchante où l’univers de Carmen se retrouve sans dessus, dessous. Et pourtant, elle rebondie avec courage!

Ma note:  4

Publicités