Mes tagsPour retrouver l’ensemble de mes tags, c’est ICI.

Voici les questions et mes réponses:

1. Pourquoi ce pseudo?

Plus qu’un pseudo, c’est aussi un surnom qu’on me donne IRL. Le pourquoi du comment, je ne m’en souviens plus vraiment… C’est tellement loin!

2. Es-tu inscrit(e) sur d’autres sites lectures (livraddict, babelio ou autre)?

Oui vous pouvez me retrouvez sur Booknode, Babelio et Livraddict (voir ma page « Quelques mots« )

3. As-tu d’autres passions que la lecture?

Oui l’écriture 😉 Depuis que j’ai 12 ans je griffonne sur tous les bouts de papiers qui me passent sous la main! Aujourd’hui, j’écris surtout sous words, mais il m’arrive souvent de noter des idées qui fusent sur le premier support que je croise.

4. Que fais-tu dans la vie?

Depuis mi-Mai 2013, je suis maman au foyer 🙂 Le plus beau métier du monde n’est-ce pas? Mais autrement, je suis esthéticienne.

5. Quel est ton dernier coup de cœur livresque?

Les deux premiers tomes de la saga Charley Davidson de Darynda Jones.

6. Qu’écoutes-tu en ce moment, comme chanson?

7. Quel sera ton prochain achat?

Achat livresque? Aucune idée… Je fonctionne par craquage alors rien n’est jamais prémédité.

8. Quel animal aimerais-tu être et pourquoi?

J’aimerai être un chat! Je suis une accro au dodo et j’envie ma minette de pouvoir ronfler toute la journée alors que moi depuis l’arrivée de mon bébé, je ne dors plus autant que j’aimerai!

9. Comment t’es venu la passion pour les livres?

Je pense qu’elle me vient de ma maman qui très jeune m’a mis des livres entre les mains. Dès que j’ai su tenir assise sur mon pot en faite! Donc ça remonte à loin 😛

10. Quel est ton film préféré?

J’ai déjà expliqué dans mon tag précédent qu’il s’agissait en faite d’un dessin animé. Mais si je dois vraiment citer un film, je pense qu’il s’agirait de Dirty Dancing.

11. Te souviens-tu de ton premier livre lu?

Le premier livre que j’ai lu seule c’était « Les compagnons de la Croix-Rousse ». Et j’ai très vite enchainé avec toute la série!

Mes questions à moi:
1. D’où vient ton pseudo?
2. Depuis quand tiens-tu ton blog?
3. Pourquoi ce nom de blog là?
4. A quel âge as-tu commencé à lire?
5. Quel est ton genre de lecture favori?
6. Y’a-t-il un genre que tu ne lis pas du tout?
7. Quel est ton chanteur/actrice favori?
8. Quel est ton acteur/actrice favori?
9. Quel est ta couleur préférée?
10. Plutôt livre papier ou ebook?
11. Plutôt ablette ou liseuse?

Je tague: Strawberry, Johanne, Yezahel et Kynicky.

