L’âme de la nuit, Tome 1: Nitescence
Maria J. Romaley

ebookBroché: 302 pages
Prix : 17€10
Editions : Rebelle Édition
Date de sortie : 21 Juin 2013

Résumé:
Tout commence par un cauchemar, déchirant l’espace d’un instant, le voile de la réalité.
Puis une mère dont la vie n’a de sens que par l’existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?
Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraine avec nous amis et famille ?
La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu…

Mon avis: Le livre commence sur un cauchemar de Tara notre personnage principal. Cauchemar, qui introduit les bases des légendes que tisse Maria J. Romaley d’une main de maître. Notre petite humaine Tara qui s’avère ne pas être comme les autres (mais chuuuuut, je n’en dis pas plus!) nous plonge dans le combat ancestral des Deva contre les Asura.

Heureusement, elle peut compter sur l’amour de son fils pour garder le moral, ainsi que sur l’amitié précieuse de Miguel et la protection du charmant Daegan (*_*). La romance que l’on observe naître et s’épanouir est captivante, et fait franchement rêver! (J’avoue avoir même frissonné par moment.) L’ensemble des personnages est attachant, et on ne peut que lire page après page pour savoir ce que l’avenir leur réserve!
Malheureusement, il nous faudra attendre le tome 2 pour avoir l’ensemble des réponses (ou du moins quelques éclaircissements supplémentaires).

J’ai vraiment apprécié l’univers unique et bien ficelé qu’a créé l’auteur!

Niveau écriture maintenant, j’ai apprécié d’avoir différents points de vue (en particuliers celui de la chatte Patte Blanche, une idée très originale et excellemment réalisée!) même si parfois cet ensemble de point de vue nous enlève un peu trop de mystère qu’on aurait apprécié de s’imaginer.

Je n’ai trouvé que deux bémols:
– Le premier est que j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de descriptions, de pensés et que parfois on s’y ennuie un peu. Mais comme il s’agit d’un tome 1, un tome de mise en route, je pense que ça explique cette nécessité de détailler. A voir si le tome suivant apporte des changements.
– L’autre petit “hic” pour moi se trouve dans la mise en page. Je trouve que parfois, le texte mériterait d’être un tout petit peu plus aéré pour permettre à l’oeil de faire une pause. Le manque d’espace m’a conduit à plusieurs reprises à devoir reprendre ma lecture quelques lignes plus haut, mon œil ayant perdu le fil. (Je parle de la version ebook puisque j’ai lu le livre en numérique.)

En résumé, des personnages attachants, une romance délicieuse, un univers qui tient la route, et une fin qui nous laisse sur notre faim! Maintenant, a quand la suite 😉

Ma note:  3

Publicités