Demonica, Tome 2: Désir Déchaîné
Larissa Ione

Livre papierPoche: 473 pages
Prix : 8€27
Editions : MILADY
Date de sortie : 20 Avril 2012

Résumé:
Runa Wagner est une femme trahie.
Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.
Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son cœur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…

Coup de coeurMon avis: Et voilà, je finis (après l’avoir littéralement dévoré) ce deuxième tome de Demonica.

Ma première impression: Il est meilleur que le premier (qui était déjà très bon!). J’ai eu un vrai coup de coeur pour l’histoire Shade, le deuxième des frères Séminus.

Bon que dire sans spoiler… Pour ce tome, c’est difficile ^^

Tout d’abord, dès le début du livre, on retrouve Shade dans un sombre cachot, où il a la -mauvaise?- surprise de découvrir la présence de Runa.

La jeune femme qu’il n’avait pas revu depuis près d’un an s’avère être une jeune humaine un peu paumée et plutôt fragile avec qui Shade avait eu une courte aventure à la fin rendu prématuré par les pulsions du démon que l’humaine avait surpris au lit avec deux autres femmes.

Seulement, très vite Shade se rend compte que Runa n’a plus rien de l’humaine gracile et timide qu’il a quitté quelques mois en arrière. Elle lui apprend qu’un an plutôt alors qu’elle fuyait l’appartement du démon après avoir découvert son adultère, elle s’est fait mordre par un Warg (hybride loup-garou/humain) et en est donc devenu un.

Pour Shade, c’est un choc et très vite il est assailli par de la culpabilité. D’autant plus lorsque leur geôlier (dont je ne peux dévoiler le nom sans vous gâcher la surprise), les forces à s’unir pour les empêcher de se séparer.

Si dans un premier temps cette union est une véritable catastrophe pour notre couple qui a bien du mal à se supporter, elle permettra cependant au démon de subir son Changement plus facilement. Malheureusement, rien n’est simple pour Shade qui en plus d’avoir à gérer une union chaotique, doit tout faire pour ne pas laisser son lien de mâle unit transformer ses sentiments en amour vrai.

Oui car souvenez-vous, il avait été évoqué dans le tome précédent qu’une malédiction pesait sur Shade. Une malédiction lui interdisant d’aimer sous peine de progressivement disparaitre de la surface de la terre.

Bien entendu, vous vous en doutez, les sentiments s’en mêleront, le grand méchant geôlier n’aura de cesse de les poursuivre pour les tuer à petit feu…

Un deuxième tome bien ficelé avec plus d’action que le premier, et surtout plus fluide, plus léger sans le coté “explicatif” un peu traînant qu’on souvent les premiers tome. Des scènes de sexe qui restent présentes mais cependant toujours “justifiées” sans qu’on plonge dans l’excès.

On y retrouve avec plaisir E et Wraith les deux autres frères démons, ainsi que Kynan et Gem dont on a le plaisir au second plan de voir évoluer la relation.

C’est sans surprise que je programme donc la lecture du tome 3 pour le mois prochain!

Ma note:  Coup de coeur

Avis de mes partenaires: Laura

Publicités