Fouille et farfouillePour une explication de l’évènement: ICI

Comme chaque semaine, j’ai été faire un petit tour dans les sorties littéraires.
Voici ce que j’ai dégoté et qui me semble tentant!

Les Gardiens de la Nuit, Tome 1: Rencontre avec un ange
Michelle Rowen

Si tu l’embrasses… tu le tues.
Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.

Celui ci est sorti en début de mois, mais je l’avais loupé 😉 Il est attrayant non?

*****

Toute à lui, Volume 6
Épilogue
Emily Brooks

La joie d’Alice est à son comble : Adrien Rousseau, le ténébreux écrivain duquel elle est terriblement amoureuse mais qui la fait aussi tellement souffrir, l’a enfin embrassée. En public et surtout devant Camille, sa terrifiante rivale… Mais la route est semée d’embûches. Malgré le succès rencontré par Alice avec son documentaire, la joie laisse doucement la place à la mélancolie. Adrien part pour Berlin… sans elle. Mais peut-être est-ce le début d’une nouvelle histoire ?

Dans ce dernier volume de la saga d’Emily Brooks, retrouvez la fin des aventures d’Alice et Adrien… Qu’a décidé le destin ?

Même si ce genre là n’est pas trop le mien, je pense que ça intéressera certaines. (Disponible sur Amazon 😉 )

*****

La partition
Veronica Roth

Darya a sept ans lorsque son père découvre qu’elle a un don particulier : une ouïe exceptionnelle qui lui permet de recueillir les chants de vie et de mort de chaque être humain et d’en rejouer la partition. Un an plus tard, elle intègre la prestigieuse école des « Entendeurs » en mémoire de son père, décédé suite à l’attaque d’une bio-bombe. Fuyant le domicile familial désormais constitué de sa mère alcoolique et de sa grande sœur psycho-rigide, Darya réussit avec succès sa formation. À la veille de la pose de l’implant rouge ou noir qui déterminera le reste de sa vie, Darya est confrontée au pire des dilemmes. Choisira-t-elle d’écouter les chants de vie ou les chants de mort.

Une petite nouvelle (64 pages d’après Amazon) qui me tente plus que bien! Il est probable que je la lise très très vite! Vous tente-t-elle autant qu’à moi?

*****

Slated, Tome 1:
Effacée
Teri Terry

Condamnée à avoir la mémoire effacée pour un crime dont elle ignore tout, Kyla part en quête de son passé.

2054. Les criminels de moins de 16 ans sont hospitalisés, leur mémoire effacée, leur agressivité gommée et leur béatitude renforcée. Ils doivent repartir de zéro, contrôlés par un appareil greffé sur leur bras.

Kyla, 16 ans, a ainsi été «réinitialisée» et doit tout réapprendre sous le contrôle sévère de ses nouveaux parents adoptifs. Malgré son effacement, elle fait d’étranges cauchemars et se découvre des aptitudes qu’elle ne devrait plus avoir. Comme si son passé s’obstinait à remonter à la surface…
Contrairement à la plupart des Effacés, Kyla est moins encline à l’obéissance, semble être capable de supporter des situations violentes et lorsque des lycéens commencent à disparaître, elle s’interroge…
Avec l’aide de Ben, effacé, lui aussi, elle décide de tenter de comprendre mais cela s’avère plus difficile que prévu. Et Kyla n’est pas certaine de vouloir assumer ce passé qu’elle sent progressivement revenir à elle…

Le tome 1 d’une nouvelle dystopie qui a l’air bien! Ma foi je crois que je vais me laisser tenter un de ces jours! Et vous?

*****

Et vous de votre coté qu’avez-vous déniché?

Publicités