Top 10 TuesdayPour une explication de l’évènement: ICI

Le thème de la semaine:
Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV

1. Mon number one serait sans hésitation aucune « La fille de papier » de Guillaume Musso. C’est à cette heure MON livre préféré, et bien qu’il existe (je viens de l’apprendre en rédigeant ce billet) un film très approchant, aucune adaptation réelle n’a été faite.

2. En numéro deux, je dirais « A tout jamais » de Nicholas Sparks. Je vous imagine déjà derrière votre écran vous exclamant « Mais elle a fumé ou quoi! Y’en a une déjà d’adaptation… » Alors oui il en existe une et non je n’ai pas fumé 😛 Je suis tout simplement pas assez satisfaite! Comme dans beaucoup de cas, le livre n’est pas respecté à 100% et ça lui porte préjudice…

3. En troisième position, je dirais bien les 4 tomes « d’Harpey Connelly » de Charlaine Harris. J’avais pris beaucoup de plaisir à lire les livres, trouvant l’univers et le don d’Harper captivant. Je pense qu’il y aurait matière à faire quelque chose pour petit ou grand écran 🙂

4. Quatrièmement, il ne pouvait en être autrement, « Charley Davidson » de Darynda Jones. Je crois qu’il s’agit de mon héroïne d’urban fantasy favorite et je pense ne pas me tromper en écrivant que j’adorerai voir sur humour dans une série! On ne pourrait pas s’ennuyer avec elle!

5. Et on continue avec la saga « La maison de la nuit » de P.C. et Kristin Cast. Un mélange de vampire et de magie, un cocktail détonnant en fin de compte. Je pense que ça ne pourrait pas être pire (rien ne le pourrait!) que Vampire Diaries! Alors pourquoi pas?

6. J’ai pensé pour la suite à « La Sélection » de Kiera Cass. Un pilote de série avait été commandé par CW mais visiblement le projet à du mal à voir le jour. Pourtant, ayant adoré les deux premiers tomes de cette trilogie, j’aurai vraiment aimé voir naître les personnages sur écran!

7. Pour ce septième point, place à un rêve d’enfant! Lorsque j’étais gamine (oulala que c’est loooooin!) ma mère m’a mis entre les mains « Les compagnons de la Croix-Rousse » de Paul-Jacques Bonzon. Ce premier tome d’une longue série fut responsable de ma première « addictivité » littéraire. Et j’avoue qu’aujourd’hui il me plairait d’en voir une version un peu modernisée que je puisse partager avec ma fille dans quelques année.

8. En huitième point, un petit clin d’œil à mon mari avec « La nuit des temps » de René Barjavel. Livre que je n’ai jamais lu et qui est paradoxalement le seul livre que mon mari à lu en dehors des lectures obligatoires du lycée. Bien qu’il soit sur ma PAL papier grâce à ma copinaute de SWAP, je n’ai encore pas trouvé le temps de l’ouvrir. Une adaptation cinématographique me permettrait de tricher, et d’enfin pouvoir échanger sur une lecture avec mon mari!

9. Pour cette avant dernière place, je verrais bien la trilogie « L’île des Trois Sœurs » de Nora Roberts. On en ferait de bons TV films teintés de romance avec une pointe de magie pour « Un jour, une histoire » sur M6 x)

10. Et pour finir avec le livre que je vois bien en bon gros blockbuster américain, « Assassin’s Creed » de Olivier Bowden. J’ai bien adhéré à l’histoire de ce qui est à la base un jeu vidéo, et si on a eu une adaptation ciné de « Prince of Persia« , pourquoi pas « Assassin’s Creed« ?

Et vous?

