Charley Davidson, Tome 3: Troisième Tombe tout droit
Darynda Jones

Livre papierPoche: 416 pages
Prix : 7€79
Editions : MILADY
Date de sortie : 07 Décembre 2012

Résumé:
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?

Coup de coeurMon avis: Si on m’avait dit avant que je commence ce tome trois de Charley Davidson que je l’apprécierai plus que les deux premiers, j’aurai certainement éclaté de rire en disant que ce n’était pas possible vu l’énorme coup de cœur que j’ai eu pour le début de cette saga.
Seulement voilà, j’ai fini le tome il y à peine deux heures, et je suis sur les fesses (et oui je suis polie :p). Je l’ai dévoré avec davantage de voracité que les deux premiers! J’ai même été régulièrement frustrée lorsque je devais quitter ma lecture pour retrouver ma petite vie. Si j’avais pu, je l’aurai lu d’un trait!

On y retrouve une Charley (épuisée) toujours pleine de répondant ce qui encore une fois à fait mon bonheur! C’est vraiment l’une des choses qui rende la lecture de ce livre rythmée et agréable. Je crois pouvoir dire sans me tromper qu’elle « grandit » un peu dans ce tome en traversant des épreuves qui en aurait tué plus d’un!

Le voile se lève davantage sur le passé de Reyes et ce qu’on découvre nous fait froid dans le dos tout en nous autorisant à penser à leur avenir commun qui soudain ne semble plus si improbable. Sauf que décidément Reyes à le don de nous taper sur les nerfs. (Par le nous, comprenez Charley et moi…) Je termine donc le tome avec un goût amer dans la bouche le concernant et désireuse que Charley le fasse finalement languir tant son comportement fut… Agaçant? Décevant? Digne d’un sale gosse?

L’enquête parallèle est je crois l’une des plus plaisante! Un jeune et charmant médecin vient quémander les services de notre détective dans l’espoir de retrouver sa femme dont il est sans nouvelle depuis quelques jours. S’enchaine alors soupçon, manipulation, tentative de meurtre tout ça dans une ambiance bien lourde histoire qu’on soit à fond dedans!

Bref un excellent moment de lecture que nous offre là Darynda Jones. Encore une fois, elle reste raisonnable avec les scènes hot et c’est véritablement appréciable! On a chaud, je peux pas le nier, mais il n’y a aucun excès!

Ma note:  Coup de coeur

Publicités