Top 10 Tuesday

Pour une explication de l’évènement: ICI

Le thème de la semaine:
Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses.

1. La raison première pour moi est simple: Pouvoir porter le « livre » et en tourner les pages d’une seule main! Tellement pratique quand je suis obligée d’arpenter mon appartement de long en large pour endormir ma fille!

2. La deuxième raison serait certainement le fait de pouvoir trainer toute ma bibliothèque où que j’aille! C’est quand même pratique de partir en vacance avec une cinquantaine de livres qui prennent à peine la place d’un livre de poche!

3. La troisième raison est le gain de place. Les livres papiers, je ne savais plus ni où, ni comment les ranger. Mon chéri me maudit à chaque fois que j’en rachète. Avec les ebooks, un dossier bien ordonné dans le PC, une liseuse et rien de plus!

4. Puis vient l’économie. Les ebooks reviennent en général moins cher que les livres papiers. De plus certains éditeurs organises des évènements flashs proposant des ebooks à prix réduits.

5. Pouvoir lire dans mon lit sans lumière (ça je le fais sur mon portable puisque ma liseuse n’est pas rétro-éclairé) sans gêner mon conjoint. Sans cette petite révolution, je n’aurai pas la possibilité de lire autant!

6. La possibilité d’annoter et de surligner les livres sans les abimer et surtout de pouvoir effacer, puis recommencer à loisir!

7. La possibilité de se diriger vers un livre vers lequel on ne serait pas allé spontanément. Comme on l’achète moins cher, c’est plus facile de se laisser tenter.

8. L’accès à des nouvelles (livres annexes entre deux tomes d’une saga par exemple) rendu disponible par l’éditeur uniquement en version numérique!

9. Parce ce qu’avec une liseuse on a la possibilité de faire des réglages sur la police (taille, interligne, marge) et que pour moi qui porte des lunettes, c’est pratique pour facilité le confort de mes petits yeux!

10. Et enfin, parce que le papier ça tue des arbres! NANMÉO!

Et vous?

