Pique et Pioche

Le mois de Septembre arriva à grand pas et il était donc temps pour Ninie et moi de farfouiller dans la PAL de l’autre pour voir ce qu’on décidait de lire.

Pour les explications du challenge, RDV ICI

C’est donc chose faite et les voici:

*Pour Ninie:

 Livre « pioché » dans ma PAL
Résumé: Débordé par ses trois neveux orphelins, dont il a désormais la charge, Travis, célibataire endurci, se résoud à passer une annonce matrimoniale. Parmi toutes les réponses qu’il reçoit, une lettre retient son attention : celle de la timide et solitaire Mary. Mais peut-on trouver l’amour par petites annonces ?

Ma chronique: ICI

******

Milady « pioché » dans ma PAL
Résumé: Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Ma chronique: ICI

*Pour Moi:

6vwbmqpzLivre que j’ai « pioché » dans la PAL de Ninie
Résumé: C’est moi qui ai eu l’idée de la liste. Je n’ai jamais voulu que quelqu’un meure. Est-ce qu’un jour on me pardonnera?

C’est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit amie, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu’ils ont écrite pour s’amuser et où figurent ceux qui étaint odieux, lâches, méprisants dans l’établissement. Maintenant, ils sont blessées ou morts. Et Nick s’est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie, elle, est toujours là. Jusqu’au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée…

Ma chronique: ICI

******

Livre que j’ai « pioché » dans la PAL de Ninie
Résumé: Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

Ma chronique: ICI

Et vous qu’avez-vous pioché?

Publicités