Demonica, Tome 1: Plaisir Déchaîné
Larissa Ione

Livre papierPoche: 474 pages
Prix : 8€27
Editions : MILADY
Date de sortie : 20 Avril 2012

Résumé:
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

Mon avis: Comme tout les tomes débutants ce genre de sagas, la mise en route est un peu hard. Le temps que l’auteur mette en place son univers, il faut s’accrocher! Surtout que Larissa Ione ne lésine pas. On navigue entre démon, humain, demi-démon. On doit ingurgiter une multitude d’espèces différentes, classer les gentils d’un coté, les méchants de l’autre. Puis on découvre aussi les humains « nettoyeurs », les Aegis.

Bref, un tome d’introduction où malgré tout on se régale. Eidolon, notre médecin sexy nous entraine dans sa quête de compagne, à la découverte de Tayla la tueuse. Leur histoire je l’ai trouvé belle. Il est tout ce contre quoi elle se bat, elle est tout ce dont il a appris à se méfier. Et pourtant… Pourtant encore une fois (même si ça démarre plus comme une histoire de cul) les sentiments s’en mêle et bouscule un peu leurs préjugés. Ensemble, ils se découvrent, s’apprivoisent pour enfin réussir à se reconstruire.

Donc un agréable moment de lecture! Par contre, il n’y a aucun doute dessus, les scènes câlines (pour le dire joliment ^^) c’est le truc de l’auteur! Donc si vous n’en raffolez pas, abstenez-vous 😉

Ma note:  6

Avis de mes partenaires: Laura

YezahelZébu

Publicités