Mister Perfect
Linda Howard

ebookPoche : 318 pages
Prix Poche : 6€61
Editions : J’ai lu
Date de sortie : 28 Juin 2013

Résumé:
Trois fiançailles ratées… et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler !

S’il existe, ce n’est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d’une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l’homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l’humour, friqué, beau gosse, bon coup… Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d’ennuis.

Leur aventure tourne au cauchemar quand l’une d’elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l’enquête…

Mon avis: Assez mitigé.

Après une mise en place assez lente, une romance qui démarre sur les chapeaux de roues (une demande en mariage ridicule…) arrive enfin l’intrigue policière!

Certes l’idée de la liste du « mec idéal » était sympatrique, mais tout arrive trop lentement sauf la romance entre nos deux personnages principaux (à croire qu’ils avaient le feu aux fesses ces deux là!) Je soulignerai tout de même une héroïne avec du répondant et de l’humour qui accroche notre intérêt malgré tout.
Et c’est cette enquête qui pour moi donne tout son intérêt au livre! L’auteur nous entraine dans son monde, nous surprendre tout au long de l’investigation du (beau) flic.

A lire donc ne serait ce que pour ça. Mais ne pas s’attendre à un chef-d’œuvre.

Ma note: 3

Publicités