Charley Davidson, Tome 1: Première Tombe sur la droite
Darynda Jones

Livre papier

Poche: 416 pages
Prix : 7€79
Editions : MILADY
Date de sortie : 13 Juillet 2012

Résumé:
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ?

Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon coup de coeur

Mon avis: J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre!
L’héroïne est juste parfaite avec son sacré caractère. Mordante, drôle et possédant une bonne dose de répondant! J’ai apprécié de ne pas tomber sur une nunuche de plus sans profondeur! Vous l’aurez compris, je me suis prise « d’amitié » pour elle. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis plonger dans son aventure.

La pauvre me direz-vous car elle a la fâcheuse tendance à se mettre dans des situations toutes plus dangereuses les unes que les autres! Heureusement pour elle, grâce à son don de faucheuse (et l’aide de quelques morts) elle s’en sort -presque- toujours bien!

Outre le don de notre héroïne qui sert de trame de fond à la saga, j’ai beaucoup aimé le coté policier du livre -en même temps Charley n’est-elle pas détective privé!- très entrainant.

Et abordons enfin le beau mec du livre… Et bien il m’a donné chaud! Très chaud!
Bon il faut réussir à passer outre son caractère de chien et son coté carrément flippant, mais quand on le voit à travers les yeux de Charley, c’est plutôt vite fait!
A la fin du tome, on se demande vraiment comment ça va se passer pour eux à l’avenir!

Coté style d’écriture de l’auteur et bien je l’ai trouvé très agréable. Elle nous maintient en haleine avec une bonne dose de suspens et ponctue dans cesse son récit de réplique tantôt marrante, tantôt cassante. Ainsi on ne s’ennuie à aucun moment et on grogne de frustration quand la dernière page arrive!

C’est pour ça que j’ai attaqué directement le tome 2! Heureusement que je l’avais en stock, car j’aurai été malheureuse sinon.

Ma note: Coup de coeur

Avis de mes partenaires: Laura
YezahelI readZébu

Publicités