Charley Davidson, Tome 2: Deuxième Tombe sur la gauche
Darynda Jones

Livre papierPoche: 416 pages
Prix : 7€79
Editions : MILADY
Date de sortie : 24 Aout 2012

Résumé:
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse.
« Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir.

Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Coup de coeurMon avis: Déjà j’étais ravie de pouvoir retrouver Charley!Je venais à peine de quitter le tome 1, mais j’avais besoin de poursuivre!

Dans ce tome-ci, Charley se démène pour sauver Reyes qui a décidé se laisser mourir (pas entièrement, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler les gens qui n’ont pas lu le tome 1). On découvre petit à petit l’intensité de ce qu’elle ressent pour lui et alors que c’était assez mal parti, on se remet à y croire…

On progresse doucement et j’avoue que c’est plaisant! Le tome ne contient qu’une scène hot et j’ai étonnement apprécié! L’auteur se démarque ainsi de beaucoup d’autre qui use et abuse des scènes de sexe jusqu’à en lasser le lecteur. Darynda Jones, elle au contraire nous donne juste ce qu’il faut pour qu’on en veuille encore!

Parlons maintenant de l’intrigue policière du tome. Ma préférée à l’heure actuelle! L’une des amis de Cookie (l’assistante de Charley) a disparu et les deux jeunes femmes s’attèlent donc à la retrouver. Ce qui au passage nous permet de découvrir un peu plus Cookie même si elle est encore trop survolée à mon gout. C’est un personnage secondaire attachant et il me plairait de la connaitre un peu plus et de la voir davantage sur le devant de la scène!

Petit plus par rapport au premier tome: Charley commence à découvrir certaines capacités surnaturelles associées à son statut de faucheuse!

En résumé, toujours le même humour auquel j’adhère totalement, des persos attachants, des enquêtes pleines de suspens et de rebondissements… Bref un excellent moment de lecture!

Ma note: Coup de coeur

Publicités